Nous contacter : contact@30jours.org

Politique de protection des données

CAS N°1 : L’association 30 jours de prière reçoit un don par chèque, par virement : les coordonnées sont enre-gistrées dans notre logiciel de gestion CALEB et EXCEL.

Les informations personnelles enregistrées sont : le nom, le prénom, l’adresse postale et le mail.
Le but de cet enregistrement est de :
– Remercier et transmettre les attestations de paiements correspondant au don,
– Remercier en envoyant un livret 30 jours de prière et un formulaire de commande.

L’accès à ces données est limité à :
– Le président de l’association,
– Une bénévole en charge de la gestion du fichier et de la comptabilité,
– Une secrétaire coordinatrice.

Le logiciel Caleb est installé sur le serveur de MENA (Windows serveur 2016) protégé par un login et mis à jour en continue par Microsoft empêchant ainsi toute intrusion malveillante. MENA étant une des associations partenaires de 30 jours de prière avec les associations PORTES OUVERTES et FRONTIERS.

Protection des données : Nous ne communiquons en aucun cas les données personnelles des donateurs. L’enregistrement des données est basé sur l’accord implicite du donateur qui communique via son don des coordonnées permettant de le contacter et/ou de lui envoyer le livret de prière.

CAS N°2 : L’association 30 jours de prière reçoit une commande du livret de prière via le formulaire de commande, par courrier, sur le site internet, par mail ou par téléphone. Les informations personnelles enregistrées sont : le nom, le prénom, l’adresse postale et le mail.
Le but de cet enregistrement est de :
– Envoyer la commande,
– Communiquer des nouvelles de l’association,
– Prévenir de la sortie du livret l’année suivante.

L’accès à ces données est limité à :
– Le directeur de l’association,
– Une bénévole en charge de la gestion des commandes,
– Une secrétaire coordinatrice.

La base de données Excel se trouve dans un fichier à part sur le serveur de MENA (Windows serveur 2016) protégé par un login et mis à jour en continue par Microsoft empêchant ainsi toute intrusion malveillante. ME-NA étant une des associations partenaire de 30 jours de prière avec les associations PORTES OUVERTES et FRONTIERS.

Protection des données : Nous gardons toute trace écrite des commandes Elles sont stockées dans un classeur au bureau de la personne bénévole en charge des commandes et de la comptabilité. Ces données ne sont en aucun cas communiquées.

DÉSINSCRIPTION : Les données sont conservées jusqu’à une éventuelle désinscription possible par mail à contact@30jours.org. Toute demande de désinscription est traitée dans les 48h suivant la réception de la demande.

Pour l’équipe du 30 jours
Le président